[Carry AD] Miss Fortune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Carry AD] Miss Fortune.

Message  ElKaizer le Mer 8 Fév - 1:09

Parlons un peu d'un de mes carry AD préféré (une biatch, comme d'hab)
Je vous épargnerais les détails de ces capacités : doublé qui permet d'harass a longue portée, un boost d'AS et un debuff heal, une zone de ralentissement/zonange assez naze et un sort AOE longue portée faisait des dommage aussi relativement important que sa difficulté à placer.

Si je joue MF c'est pour chercher à pulvériser la lane bot d'en face, de le deny, de l'outfarm et si possible de choper des kills. Le choix du support doit donc se faire uniquement dans l'optique de vous aider à pouvoir harass constamment la botlane adverse. Néanmoins il y a une chose a prendre en compte, hormis son boost de mouvement due à son passif (qui retombe a 0 dés qu'elle se fait toucher, ce qui tombe donc relativement facilement) elle n'a rien pour pouvoir se rapprocher de l'ennemi, ce qui couplé avec sa portée de 550 fait que le harass l'oppose également aux représailles adverses. En plus de devoir vous permettre d'harass il faudra égaler que le support puisse vous permettre d'encaisser la contre attaque adverse.

Bref j'en suis qu'au phase de test avec Barthoze mais de ce que j'en ai vu se résume pour le moment à :

Quel support choisir ?

-Soraka : un soin qui redonne pas mal de vie ainsi qu'un bon boost d'armure ce qui permet à la fois de me maintenir toujours en vie et également de gagner des affrontement entre carry ad. Un sort qui redonne du mana, excellent pour spammer les doublés et le tir vicié qui fait très mal et qui peut également aussi se transformer en silence, interdisant à l'ennemi d'utiliser ses compétences. C'est pour le moment le meilleur support pour MF qui lui donne absolument tout ce dont elle a besoin.
Malheureusement elle est toute aussi bonne pour MF que contre elle, son soin étant une horreur pour votre harass et capable de vous silence bien avant que vous l'ayez touché.
Résumé : Si on joue MF, Soraka devrait etre first pick ou ban.

-Leona : Support très agressif, permettant un excellent zonage de la botlane adverse et pouvant décrocher des kills sur des adversaires imprudent. Malheureusement son dash la propulse sur l'ennemi, ce qui fait que celle-ci peut se retrouver cc en dehors du champ d'action de MF. Toujours en phase de test mais ce duo nécessite un excellent placement et peut se retrouver totalement non concluant sur des adversaires trop prudent. Attention également au harass adverse, Leona n'ayant aucun moyen de healer son carry (mais lui assure en contrepartie de bonnes escapes grâce à sa tonne de cc)

-Sona : En phase de test. Changement du patch Nautilus pas encore testé.
En théorie le meilleur harass au niveau des support, peut être très douloureux si l'equipe adverse n'a pas de heal. Bonne tenu de lane bien que inférieur à celle de Soraka. Son manque de regen mana oblige donc a être plus modérer sur l'utilisation de ses sorts. Un champion qui m'a l'air d’être une valeur sûre mais peut être pas le plus optimal.
A noter qu'à partir de son level 6 elle devient le support le plus agressif pour Mf, le double ultime faisant des ravages dans l’équipe adverse et peut même garantir des kill si il n'y a pas d'escape en face.

-Taric : Analyse 100% Théorique.
Taric est un support un peu boite à outil : un stun facilitant les agressions, un double heal, un buff/debuff d'armure ainsi qu'une aoe faisant mal ET qui boost les dégâts et la puissance de son équipe. C'est donc du tout bon pour MF qui se voit garanti d'une assez bonne tenue de lane ainsi que des facilités d'agression par mon petit chouchou gay.
Attention toutefois à y aller mollo sur la prise de risque, le heal consommant énormément de mana. A noter aussi que le projectile du stun est trés lent, un très bon positionnement est donc nécessaire de la part de Mf et Taric.
-A suivre-

Les Match-Up

-A suivre-

Avec qui la jouer ? (100% Théorique)

De part sa faible portée (550) couplé à son manque d'escape & cc, Mf est assez fragile et qui nécessite que son équipe lui procure des situations idéale de placement. Cela est d'autant plus vrai pour son ultime capable d'infliger de gros dommage en early/mid game pour peu que les ennemis restent bien sagement dans l'aoe.
Il lui faut donc des mates capables de maintenir les ennemis à distance, les immobiliser et/ou les ralentir, bref les engluer un max.

Solo top :
Cho Gath?, Riven, Gangplank?, Jarvan IV, Kennen, Malphite, Shen?, Skarner, Wukong, Udyr.

Mid :
Anivia, Annie, Cassiopeia, Lux, Morgana, Galio, Karthus?, Malphite, Malzahar?, Orianna, Ryze?, Sion?, Swain?, Viktor?, Veigar.

Jungle :
Amumu, Cho Gath?, Gangplank?, Maokai?, Nautilus, Nunu?, Rammus, Sejuani, Skarner?, Trundle?, Warwick, Udyr.

Support :
Alistar?, Leona, Sona, Taric.

ElKaizer
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ldsf.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut